Recherches proches / Près de moi

Recherches proches /  Près de moi

9 façons de profiter de la recherche «Near Me»

Les recherches Google qui incluent des termes comme “près de moi” ou “à proximité” ont doublé depuis 2014, avec 80 pour cent provenant de mobiles, selon un rapport Google Trends.  Les consommateurs mobiles mobiles veulent une information locale rapide et ils récompensent les entreprises qui lui fournissent des visites et des ventes en magasin – quatre des cinq recherches effectuées sur les appareils mobiles conduisent à un achat – souvent en quelques heures.

L’implication pour les entreprises locales est claire: Être là quand les consommateurs mobiles appellent, avec les bonnes informations au bon moment.

Voici neuf actions que vous pouvez prendre pour capitaliser sur cette tendance de recherche locale «près de moi».


1. Utilisez les extensions de lieu Google AdWords

En mai dernier, Google a introduit un nouveau bloc d’annonces dans sa gamme de recherche mobile qui affecte les recherches géolocalisées. Lorsque des personnes effectuent des recherches liées aux entreprises à l’aide de leur appareil mobile et incluent le terme «à proximité» (par exemple, «réparation automatique à proximité»), le bloc d’annonces affiche trois ou quatre entrées locales différentes. Vous devrez utiliser les extensions de lieu Google AdWords pour tirer parti du format de l’annonce.

Les extensions de lieu indiquent l’adresse de votre entreprise, le numéro de téléphone et un marqueur de carte avec votre texte d’annonce AdWords. Sur les mobiles, ils incluent un lien vers les directions de votre entreprise et la fonctionnalité de clic d’appel. En moyenne, les annonces avec extensions de localisation voir une augmentation de 10 pour cent de taux de clics, selon Google.

2. Optimisez votre site Web pour la recherche locale

Cela signifie avoir votre adresse sur chaque page. En outre, inclure des éléments tels que les heures d’ouverture, les offres spéciales et les coupons, les évaluations des clients et des revues, et une liste de produits et services. Il en va de même pour les autres pages de localisation, telles que les répertoires et les sites d’examen.

3. Soyez mobile

Google voit maintenant plus de recherches à partir de périphériques mobiles que de PC, a déclaré un blog Google. Cela signifie, en plus de l’optimisation de la recherche locale, assurez-vous que votre site est mobile-friendly.

Les consommateurs sont inconstants. Si les informations sur votre site ne s’affichent pas correctement sur un appareil mobile, les utilisateurs mobiles ne feront que cliquer.

4. Réclamer et vérifier vos listes d’annuaire d’affaires

 

Un rapport de Neustar / Localeze (PDF) indique que les consommateurs croient qu’ils sont plus susceptibles de trouver des informations commerciales de base (adresse, numéro de téléphone, heures d’ouverture) sur le site Internet d’une page jaune et plus susceptibles de trouver des cartes et des itinéraires sur une recherche locale site. Les sites de pages jaunes ont également la part la plus élevée de recherches pour les entreprises indépendantes.
Les sites de pages jaunes ont la part la plus élevée de recherches pour les entreprises indépendantes.

Cela indique l’importance de réclamer et de vérifier votre inscription sur tous les types d’annuaires, y compris les portails de recherche tels que Google My Business et Bing Places for Business, les sites Web des sites jaunes tels que YP.com et CitySearch .

Il est également conseillé de soumettre votre annonce aux répertoires pertinents de l’industrie tels que TripAdvisor (hospitalité), Urbanspoon (alimentation et restauration) et Thumbtack (entreprises de services).

5. Assurez-vous que les données commerciales sont correctes et à jour

Des données commerciales inexactes telles que l’adresse peuvent créer des problèmes pour les entreprises locales, assurez-vous qu’elles sont actualisées et complètes sur votre site Web, vos répertoires et vos applications. L’utilisation d’un service de liste de répertoires tel que BrightLocal, Localeze ou Yext peut vous aider en envoyant des informations à diverses sources.

En plus de réclamer et de vérifier les listes, assurer alors l’information est correcte, améliorer des listes si possible en incluant des heures d’opération, des photos, des menus, des avis de client, et des coupons.


6. Présentez-vous sur les applications mobiles

Des études montrent que 86% du temps des smartphones est dépensé dans les applications, donc vous devez avoir une présence en eux. Comment? Cinq façons:

  • Publicité dans l’application via des réseaux publicitaires comme ReachDisplay InApp de ReachLocal;
  • Annoncez sur Facebook, qui propose un bloc d’annonces appelé «annonces de sensibilisation locale» qui permet le ciblage hyper-local des clients potentiels qui vivent près de votre lieu d’affaires;
  • Créez une application pour votre entreprise en utilisant des services comme Côme ou ShoutEm;
  • Réclamer et vérifier votre annonce (de nombreux répertoires et sites de révision ont des applications associées à eux);
  • Participez à des réseaux sociaux, dont beaucoup ont été déplacés vers le mobile ou ont été mobiles pour commencer (Instagram et Foursquare, par exemple)