Votre liste de tâches quotidiennes comporte un certain nombre de priorités: rencontrer un client, examiner une proposition, interviewer des candidats pour un poste, discuter des objectifs de ventes trimestriels et communiquer avec votre comptable.
Oh, et vous devez écrire un billet de blog et trouver un nouveau canal d’acquisition de prospects.
Et trop souvent, le marketing de votre agence est repoussé au bas de votre liste. Cela semble être la bonne décision jusqu’à ce que trois mois se soient écoulés et que vous ayez à faire face à un pipeline de prospects qui s’est tarie et à des prévisions qui font grimper votre tension artérielle.
Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pour en faire plus en moins de temps et peu de façons vous pouvez améliorer vos efforts de marketing et de génération de prospects chaque semaine.
1) Se concentrer uniquement sur les activités clés
Être productif ne signifie pas accomplir les 542 choses que vous avez ajoutées à votre liste de choses à faire. Il s’agit de se concentrer sur les activités qui auront le plus d’impact sur la conduite de nouveaux prospects et de nouveaux clients pour votre agence. Essayez de choisir des projets qui vous excitent vraiment, car vous aurez plus de chances de les accomplir.
Au début de chaque mois ou trimestre, indiquez vos trois ou cinq projets et priorités les plus importants pour les semaines à venir. Ensuite, définissez les tâches individuelles pour chaque projet, qui peuvent être décomposées en projets hebdomadaires. Cela vous aidera à rester sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs marketing tout en vous empêchant de vous sentir dépassés et d’abandonner le marketing tout en équilibrant d’autres priorités.
2) Inclure le temps nécessaire pour compléter les métriques avec votre liste de tâches
Un moyen utile de tirer le meilleur parti de votre temps au cours de la journée est d’obtenir plus de clarté sur le temps qu’il vous faudra pour faire les choses sur votre liste de choses à faire. Si vous savez que vous devez planifier des publications sur les réseaux sociaux, et que cela ne prend que 10 minutes, vous pouvez facilement organiser des réunions intermédiaires ou attendre qu’un client rappelle. Si vous avez identifié qu’un projet, tel que la création d’une page de destination, prend plus de deux heures, bloquez le temps de votre calendrier pour terminer le projet.
3) Créer un calendrier pour écrire un article de blog par semaine
Si l’un de vos objectifs est d’écrire plus de contenu pour votre blog ou pour vos commentaires, créez un planning pour la rédaction d’un post par semaine.
Limitez le temps passé sur votre calendrier chaque matin pour écrire, modifier et promouvoir votre contenu.
Voici un exemple de calendrier:
Jour 1: Rédiger un premier brouillon.
Jour 2: Réviser, retravailler et modifier le message.
Jour 3: Créer des images pour le post et pour le partage sur les médias sociaux.
Jour 4: Téléchargez votre contenu, publiez-le et faites-en la promotion sur les réseaux sociaux, par e-mail, auprès des influenceurs, etc.
Jour 5: Faites un remue-méninges sur votre prochaine idée d’article et faites des recherches initiales.
Avec cette approche, il vous suffit de consacrer 30 minutes à une heure chaque jour, et vous finirez lentement mais sûrement cet article
4) Automatisez vos rapports
Un élément clé de la gestion d’un programme de marketing intelligent dans votre agence est de comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Vous devriez savoir à tout moment si vous êtes à la hausse ou à la baisse par rapport à vos objectifs spécifiques de marketing et de vente. Mais la création de rapports prend du temps et vous devez avoir accès aux chiffres sur lesquels vous pouvez agir aujourd’hui plutôt qu’à la fin du mois ou du trimestre.
Construire un tableau de bord de reporting qui intègre les métriques les plus importantes. Vérifiez cela tous les matins ou avant de partir pour la journée.
Les statistiques de marketing que vous devriez envisager de suivre incluent:
- Trafic par source (direct, organique, référent, social, payant, etc.)
- Croissance du nombre d’abonnés au courrier électronique
- Pages consultées par visite
- Top des pages de sortie
- Classement des moteurs de recherche pour les mots clés de grande valeur
- Trafic de pages de destination et conversions
- Demandes de formulaire “Contactez-moi”
- Taux de conversion entre le client et le client
- Taux de clics par e-mail
Vous n’avez pas besoin de connaître chaque statistique. Déterminez celles qui correspondent à vos objectifs et contribuez à la réussite globale de votre agence, puis ajoutez-les à votre tableau de bord de reporting. Vous pouvez essayer l’un de ces outils de reporting pour faciliter le suivi et la mesure de votre marketing.
5) Prospect sur LinkedIn en 10 minutes ou moins
Une partie du marketing de votre agence peut être la recherche de prospects entrants ou la prospection. Un moyen facile de faire cela tous les jours en 10 minutes ou moins est de vérifier quelques fonctionnalités LinkedIn peu connues.
Trouvez des personnes dans votre réseau qui ont récemment changé d’emploi – le moment idéal pour tendre la main et se reconnecter – en cliquant sur l’onglet «Connexions» puis sur le bouton «Rester en contact». Cela vous montrera qui a fait des mouvements afin que vous puissiez écrire une note de félicitations rapide.
Tout en regardant le profil de la personne, consultez la section “Les gens ont également consulté” dans la barre latérale de droite. Vous pouvez également consulter la section «Compétences et avenants» de la personne pour trouver des personnes dans votre secteur susceptibles d’être intéressées par vos services.