Posséder un animal de compagnie à fourrure est une joie connue par des millions de personnes à travers le pays (et des milliards à travers le monde). Nous, les humains, avons besoin de compagnie et les animaux de compagnie comme les chats, les chiens et même les hamsters offrent un amour inconditionnel chaleureux et flou. Ils fournissent également une source illimitée de poils d’animaux. Lorsque vous aimez sur votre chien ou que votre chat se roule sur le tapis, les poils d’animaux sont le résultat. Lorsque vous nettoyez la cage de votre hamster ou brossez votre lapin, les poils d’animaux s’envolent dans l’air. Il adhère au rembourrage et dérive avec la poussière. Il s’envole lorsque vous faites un pas ou que vous vous asseyez sur le canapé et, tout comme la poussière, vous pouvez parier qu’il pénètre dans votre système CVC.
Les poils d’animaux peuvent avoir un impact considérable sur la qualité de l’air de votre maison, surtout s’il y a une personne allergique dans la maison. La fourrure des animaux de compagnie et leurs squames naturelles pénètrent dans l’air et aucune quantité d’aspirateur ne peut les éliminer complètement. En travaillant avec votre système CVC, vous pouvez aider à lutter contre la marée de fourrure à la dérive. Mais l’entretien du CVC est essentiel pour maintenir votre système et la qualité de votre air en bon état pendant que votre meilleur ami à quatre pattes perd ses poils.
Aujourd’hui, nous sommes ici pour mettre en lumière quelques conseils d’entretien pratiques pour prendre soin de votre CVC , de votre animal à fourrure et de la qualité de votre air, le tout en un seul ensemble d’actions intelligentes.
1) Brossez et aimez régulièrement votre animal de compagnie
Directement des pros, nous avons découvert que la meilleure façon de garder les poils d’animaux hors de votre CVC est de brosser votre animal régulièrement. C’est de loin la forme la plus agréable de maintenance CVC dans l’entreprise. Le brossage de votre chien, chat, lapin ou autre compagnon à fourrure ramasse les poils dans la brosse et les laisse tomber sur le sol. Vous pouvez même avoir quelques mèches en suspension dans l’air, mais beaucoup moins que si, par exemple, un chien secouait toute sa fourrure en l’air en même temps. Plus vous pouvez ramasser de fourrure avec la brosse et la jeter à la poubelle, moins la fourrure peut flotter dans les entrées et encrasser le filtre.
Brossez votre animal sur le porche arrière ou sur un sol dur où vous pouvez facilement nettoyer les dégâts. Le brossage à l’extérieur est particulièrement bénéfique car la fourrure lâche peut s’envoler avec le vent au lieu de faire partie de votre système d’air domestique.
2) Changez les filtres à air plus fréquemment
Si vous savez qu’il y a une source de matériaux obstruant les filtres dans la maison (poils et squames d’animaux), alors l’hypothèse intelligente est que vos filtres se rempliront plus rapidement que dans une maison standard sans fourrure. Raccourcissez donc ce délai de changement de filtre supposé. Si vos filtres ou CVC sont conçus pour un nouveau filtre tous les trois mois, essayez tous les deux mois, ou deux et demi. Gardez un œil sur vos filtres pour détecter les signes indiquant qu’ils sont remplis de poils d’animaux et il est temps de changer. Vous pourrez bientôt marquer votre nouveau rythme sur un calendrier.
Faire correspondre les filtres au taux de perte
Si votre animal mue de façon saisonnière, faites correspondre votre taux de changement de filtre au taux de mue. Au printemps, lorsque les chiens duveteux perdent leur pelage d’hiver, changez les filtres plus rapidement qu’en hiver ou en été où la mue est moins rapide. Vous connaîtrez le rythme de la mue de votre chien en fonction de la fréquence à laquelle il doit être brossé et du nombre de « brosses » de fourrure que vous nettoyez avant la fin d’une séance de brossage.
3) Augmentez la qualité de votre filtre à air
Les squames d’animaux sont l’un des allergènes les plus connus au monde. Bien qu’il existe des centaines de variétés de pollen, un animal de compagnie dans la maison est une source sûre d’allergènes pour environ 20 % de la population allergique. C’est une bonne raison pour augmenter la qualité des filtres que vous achetez.
Les filtres à air sont mesurés en cotes MERV, qui signifie Minimum Efficiency Reporting Value – en d’autres termes, il mesure l’efficacité d’un filtre. Les cotes MERV inférieures filtrent moins tandis que les cotes MERV plus élevées entrent dans les niveaux de filtration des salles blanches. Les filtres MERV 5-8 sont standard pour les maisons modernes Si vous souhaitez réduire les allergies, recherchez des filtres avec MERV de 10-12. Ceux-ci piègent les particules plus petites – comme les squames d’animaux – et empêchent les allergènes de remplir votre unité CVC sous forme de poussière ou de revenir dans l’air de votre maison par les évents.
4) Construisez une clôture autour de votre climatiseur extérieur
Si vos animaux de compagnie passent du temps dans la cour arrière, assurez-vous de protéger votre climatiseur extérieur ou mural . Cette grande unité ressemble à un tank mais elle est vraiment très sensible à l’attention des animaux pour deux raisons : la première est la fourrure, la seconde est l’urine territoriale. Pour le protéger, la meilleure solution est de construire une petite clôture à quelques mètres autour de l’unité.
Le condenseur est une unité d’aspiration géante. Ses évents aspirent en fait l’air extérieur dans le cadre du recyclage de l’air à l’intérieur. Si votre animal se frotte sur le condenseur comme le font parfois les chiens et les chats, ils envoient leur fourrure et leurs squames directement dans l’appareil. Cela peut obstruer votre unité extérieure et envoyer des squames dans votre système CVC depuis l’extérieur.
Si vous avez un animal qui urine sur des objets verticaux comme des arbres, le condenseur est également en danger. L’urine est acide et dans les cours où un chien a régulièrement fait pipi sur le condenseur, vous trouverez les nageoires complètement gravées par l’acide.
Par conséquent, si vos animaux de compagnie passent du temps à l’extérieur, une petite clôture est la réponse parfaite pour protéger votre unité extérieure.
5) Passez l’aspirateur et bordez la maison régulièrement
Votre prise d’air intérieur est également une aspiration pour les cheveux et les squames. Vous voulez qu’il le soit, car il attire toute la poussière et les allergènes dans le filtre afin que la qualité de l’air de la maison soit améliorée par le cycle CVC. Mais vous pouvez prolonger la durée de vie de chaque filtre en ramassant autant de poils d’animaux que possible avec l’aspirateur. En plus de brosser régulièrement votre animal de compagnie, veillez à passer l’aspirateur deux fois ou plus par semaine pour ramasser toutes les excréments qui se sont déposés sur le tapis et les meubles – qui pourraient rapidement redevenir aéroportés.
Lorsque vous avez terminé de passer l’aspirateur, frappez les coins de chaque pièce avec le tuyau d’aspirateur pour ramasser la fourrure qui se cache sous les meubles et contre le mur. En nettoyant la fourrure libre dans la maison, vous pouvez réduire la quantité de fourrure que votre filtre à air doit traiter chaque mois.
6) Entretien CVC deux fois par an
Enfin, suivez votre maintenance CVC. Une maison avec des animaux de compagnie est pleine d’amour, mais elle est aussi pleine de fourrure, ce qui met un stress supplémentaire sur votre système CVC. Un programme d’entretien CVC intelligent comprend une inspection et une mise au point une à deux fois par an. Lors de la première inspection, mentionnez que vous avez un animal (ou des animaux) et que vous voulez vous assurer que la fourrure de l’animal n’étouffe pas le système.
Votre technicien examinera de près les unités intérieures et extérieures, fournira des services de maintenance et fera des suggestions sur la meilleure façon de prendre soin de votre unité et de la protéger des problèmes excessifs de poils d’animaux. Ou ils vous féliciteront de garder votre unité propre avec des soins réguliers pour animaux de compagnie et CVC parce que vous êtes déjà sur la balle.
–
Votre compagnon à quatre pattes présente-t-il un risque pour votre système CVC ? Pas du tout, tant que vous augmentez votre taux de changement de filtre et planifiez une maintenance CVC annuelle pour maintenir l’unité en parfait état. Vos animaux de compagnie sont une joie dans la maison et avec un brossage et un aspirateur réguliers, leurs squames feront à peine une entaille dans vos filtres à air.