Comment choisir son nouveau barbecue?

Comment choisir son nouveau barbecue?

Vous souhaitez griller des steaks comme un pro pour votre famille ou vos amis, mais il y a de fortes chances que le barbecue de votre patio soit dépassé. L’achat d’un nouveau barbecue est bien plus difficile qu’il n’y paraît. Voici donc quelques conseils pour vous aider à choisir le meilleur barbecue.

  1. Prévoyez un budget pour déterminer le type de barbecue

De nombreux appareils qui coûtent plus de 1 000$ sont disponibles sur le marché, ce qui en fait une somme conséquente. Votre première étape sera d’établir un budget, et nous ne saurions trop insister sur l’importance de lire les critiques. Les grils les mieux notés sur Internet peuvent être achetés pour 900 à 1 000 dollars, mais il est parfois nécessaire, en fonction de vos besoins, d’ajouter quelques centaines de dollars en plus pour profiter de plus de fonctionnalités.

Si votre budget est limité et que vous devez absolument changer de barbecue, demandez un prêt sans enquête de crédit. Ce type de prêt vous permet d’avoir accès à des fonds sous 24 heures pour des dépenses urgentes; idéal donc pour un achat express de barbecue! En effet, il faut toujours faire en sorte que vous choisissiez un gril qui réponde à vos besoins.

Bien sûr, les plateaux de fumage et les zones de grésillement sont cool, mais sont-ils vraiment nécessaires? Lorsqu’il s’agit d’acheter le bon barbecue, il est essentiel de considérer d’abord ce que vous comptez utiliser.

Par exemple, si vous organisez régulièrement des barbecues dans votre jardin, vous aurez besoin d’un barbecue plus grand que celui d’un couple qui souhaite simplement profiter d’un repas en plein air sur son balcon. Prévoyez 645 centimètres carrés d’espace de cuisson par personne pour un plat principal et un accompagnement.

Vous devez également tenir compte de ce que vous avez l’intention de cuisiner la plupart du temps. Si vous ne faites que griller des steaks et des hamburgers à l’occasion, un barbecue équipé d’une rôtissoire n’est probablement pas nécessaire. Vous pouvez donc ignorer cette option et potentiellement réduire le prix de l’appareil qui répond à vos besoins.

En revanche, si vous avez l’intention de préparer régulièrement des plats complexes à base de plusieurs ingrédients, investissez dans un barbecue doté d’un espace de préparation supplémentaire et de crochets pour les différents outils de cuisson dont vous aurez besoin.

  1. Quand acheter son barbecue?

Si vous pouvez attendre le week-end de la fête du Canada, la fin du mois de juillet et le début du mois d’août se sont avérés être les meilleures périodes de l’année pour acheter un barbecue. De nombreux magasins réduisent leurs stocks d’été à cette période. Les prix peuvent baisser jusqu’à 80 %, selon les rapports des consommateurs, et vous aurez encore un mois ou deux pour profiter de votre nouveau barbecue avant que le temps ne se gâte. Vous devriez également garder un œil sur les sites d’offres, où vous pouvez trouver certaines bonnes affaires si vous êtes chanceux.

  1. Gaz ou charbon de bois?

Une chaleur uniforme est l’une des caractéristiques les plus importantes d’un barbecue. Les brûleurs à gaz permettent d’atteindre rapidement et précisément plusieurs températures de cuisson sur la grille, avec un minimum de nettoyage.

Les barbecues au charbon de bois sont plus longs à installer et à nettoyer, mais la saveur fumée que le charbon de bois ajoutera à vos aliments est un bonus supplémentaire. Même si le nettoyage est un peu plus long, le goût seul peut suffire à choisir un barbecue au charbon de bois plutôt qu’un appareil à gaz.

Enfin, n’oubliez pas que, si un barbecue à gaz est généralement plus cher à l’achat qu’un barbecue au charbon de bois, vous économiserez probablement de l’argent à long terme, car le coût du gaz est souvent moins élevé que celui des sacs de charbon de bois au fil du temps.