Même si cette année a semblé pour le moins folle, les écoles sont toujours en train de rouvrir et la saison de notation a commencé. Les bulletins scolaires sont nécessaires pour s’assurer que vos enfants réussissent aussi bien qu’ils le devraient à l’école, alors pourquoi ne pas utiliser le même système pour votre climatiseur ?
Le classement des climatiseurs année après année est une excellente méthode pour comprendre l’état du système et voir à quel point il fonctionne bien. Si vous commencez à rencontrer des problèmes qui donnent une note médiocre ou insatisfaisante, il est peut-être temps de remplacer le système de climatisation
A : Parfait
Si votre climatiseur fonctionne bien, sans accroc, sans hoquet, sans besoin de réparation, sans factures d’énergie élevées ou quoi que ce soit de semblable, alors allez-y et donnez-lui un A ! Honnêtement, de nombreux climatiseurs méritent ce type de qualité lorsqu’ils viennent d’être installés ou installés dans une maison qui leur convient parfaitement. Assurez-vous de conserver cette note en planifiant la maintenance du système et en le faisant réparer lorsque vous rencontrez des problèmes.
B : Presque parfait
Peut-être que votre climatiseur fonctionnait correctement avec seulement un ou deux problèmes, ce qui vous frustrait. Ce n’est pas mal, et peut-être que votre climatiseur pourrait faire un A l’année prochaine si vous lui obtenez l’aide dont il a besoin. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel et à planifier la maintenance pour régler le système et résoudre les problèmes mineurs en un seul geste.
C : satisfaisant
Ainsi, votre climatiseur garde votre maison au frais, mais c’est à peu près tout ce qu’il fait. Cela peut faire grimper votre facture d’énergie un peu trop haut au point que certaines nuits vous décidez de vivre sans, ou cela peut faire des bruits étranges ici et là. Si votre climatiseur vieillit au-delà de 15 ans, nous comprenons et vous voudrez peut-être envisager de le remplacer. Cependant, s’il s’agit d’un climatiseur plus jeune, nous vous invitons à nous appeler pour les réparations.
D : Insatisfaisant
Un climatiseur peut parfois atteindre un niveau où il est vraiment insatisfaisant. S’il vous refroidit à peine la moitié du temps, si vos factures d’énergie s’envolent ou si vous souffrez de pannes récurrentes, alors vous pourriez aussi bien commencer à chercher des services de remplacement. Ne paniquez pas – appelez-nous et nous pourrons parler de vos options et s’il y a un espoir d’obtenir une meilleure note de votre AC d’ici l’été prochain.
E : Répartition
Lorsque vous allumez votre climatiseur, rien ne se passe. Ceci est typique pour un climatiseur qui a atteint sa limite d’âge ou qui est entièrement tombé en panne à cause d’un problème récurrent ou d’autre chose. Malheureusement, il s’agit d’un phénomène courant que trop de propriétaires connaissent bien. Ne vous inquiétez pas, un remplacement peut être simple, abordable et indolore avec les professionnels de Climabionet.