L’invasion des moustiques est une véritable source d’inconfort. Pour y échapper, il est possible d’utiliser une lampe anti-moustiques. Doté d’une lampe fluorescente, ce dispositif attire et élimine les insectes nuisibles. Mais, lequel choisir ? Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous invitons à consulter ce guide complet.
Top 3 des meilleures lampes anti-moustiques
Il est souvent difficile de choisir une lampe anti-moustiques face à la pléthore d’offres sur le marché. Dans ce comparatif, vous trouverez les modèles qui ont conquis les internautes.
Aspectek : une efficacité optimale
Aspectek est une lampe anti-moustiques ultra-puissante. Pouvant produire une décharge de 2 800 volts, elle permet de se débarrasser des insectes nuisibles. Muni d’une lampe fluorescente, ce dispositif attire les insectes qui sont localisés sur un périmètre de 24 m. Lorsque ces petites bêtes atterrissent sur la grille haute tension, elles sont immédiatement électrocutées.
Équipée d’un système de suspension, cette lampe anti-moustiques peut être installée en hauteur. De cette manière, vos enfants et vos animaux de compagnie ne risquent pas de se blesser. Pour profiter d’une sécurité optimale, sachez que ce dispositif est aussi doté d’une grille de protection.
Il faut savoir que l’usage de cet appareil n’est pas dangereux pour la santé. En effet, il ne diffuse ni de produits chimiques ni de parfum. Pourvu de bac qui sert à accueillir les détritus d’insectes, il ne risque pas de salir votre maison.
Avec un poids de 1,68 kg, cette lampe anti-moustique est compacte. Ce qui fait qu’elle peut être déplacée en toute simplicité. Vous pouvez ainsi profiter d’une soirée sur la terrasse sans être agacé par des piqûres de moustiques.
La facilité d’utilisation est aussi l’un des principaux avantages de ce modèle de lampe anti-moustiques. Pour l’activer, il vous suffit d’appuyer sur le bouton marche/arrêt.
Waldbeck Mosquito Ex5000 : un équipement performant et écologique
D’une puissance de 43 watts, la lampe anti-moustique Waldbeck Mosquito Ex5000 est idéale pour couvrir une superficie de 200 m2. Produisant une tension de 2 200 volts, elle permet de tuer en toute simplicité les insectes volants.
Ultra-silencieux, cet appareil convient parfaitement pour les chambres à coucher. Il peut être placé sur une étagère ou suspendu en hauteur, selon votre convenance. Afin de mettre vos enfants à l’abri d’une interlocution, cette lampe anti-moustiques est pourvue d’un dispositif de sécurité. En effet, ses câbles à haute tension sont enveloppés d’une grille métallique.
Sachez que l’usage de ce dispositif anti-moustiques ne présente pas de risques sanitaires. De ce fait, il figure parmi les alternatives pour lutter contre une invasion de moustiques dans les chambres des personnes plus sensibles (les enfants en bas-âge, les femmes enceintes et les personnes âgées).
Doté d’un bouton marche/arrêt, cet appareil se démarque par sa facilité de prise en main. Sa praticité est aussi un atout qui fait sa réputation auprès des utilisateurs. Grâce au bac de récupération des cadavres d’insectes, vous ne serez plus contraint de nettoyer la pièce après chaque utilisation de la lampe anti-moustiques.
Enkeeo : une lampe anti-moustiques autonome et polyvalente
Enkeeo est une lampe anti-moustiques 2 en 1. En effet, elle peut être utilisée comme une source d’éclairage et un dispositif anti-moustique.
Si vous souhaitez profiter d’une ambiance romantique, vous pouvez profiter d’un éclairage tamisé grâce à son abat-jour amovible. Pourvu d’une lumière violette de 360 à 400 nm, ce dispositif permet aussi d’attirer les insectes volants. Au contact des câbles, ces animaux nuisibles sont tués par une décharge électrique de 1 000 volts.
Équipée d’une batterie de 2 000 mAh, cette lampe anti-moustiques polyvalente se caractérise par une autonomie entre 6 h et 20 h. Ce qui fait qu’elle convient parfaitement pour une soirée sous les belles étoiles. Conçu à partir d’un matériau résistant et étanche, cet équipement peut faire face à toutes les conditions météorologiques. D’une grande légèreté (poids : 400 g), il peut vous accompagner lors de vos périples au cœur de la nature.
Si vous vous contentez de la fonction « moustique », sachez que ce dispositif peut être allumé sans interruption pendant près de 15 h. Lorsque sa batterie est à plat, sa durée du chargement varie entre 2 à 4 heures en moyenne. Pour cela, vous pouvez avoir recours au port USB d’une prise allume-cigare si vous vous trouvez dans un endroit non électrifié.
Notre sélection sur les lampes anti-moustiques 2020
Nous allons vous dévoiler ici quelques lampes anti-moustiques qui présentent aussi des caractéristiques intéressantes. Découvrons les points forts de ces dispositifs :
- la PrimeMatik 12W est dédiée aux pièces ayant une superficie maximale de 60 m2 . Pourvue de deux tubes fluorescents, elle permet d’éliminer les insectes volants. Offrant un bon rapport qualité/prix, cet équipement peut satisfaire les utilisateurs les plus exigeants ;
- la Duramaxx Buster 6000 se distingue par sa facilité d’utilisation. Pour l’activer, il ne vous reste qu’à brancher son câble d’alimentation, puis de presser sur le bouton marche/arrêt. Produisant une décharge électrique de 18 watts, la lumière bleutée permet de paralyser les moustiques. Avec un indice d’étanchéité IPX4, ce dispositif ne craint pas l’humidité ;
- la Yunlight 20W est un appareil polyvalent. En effet, il est conçu pour s’adapter à toutes les circonstances. Équipé de 2 lampes fluorescentes, ce dispositif est capable de tuer les insectes volants grâce à une décharge de 2 000 watts ;
- la PrimeMatik 30W est l’un des modèles les plus puissants de la marque. Elle peut couvrir un espace allant jusqu’à 150 m2 . Muni de deux tubes fluorescents, cet appareil se distingue par son efficacité prouvée ;
- la Duramaxx Mosquito possède une lumière noire qui permet d’attirer les insectes volants. Dotée d’un ventilateur intégré, elle aspire les petites bêtes qui se trouvent aux alentours des tubes. Ultra-silencieux, ce dispositif est particulièrement destiné aux chambres à coucher ;
- la Gardigo est un dispositif au design compact. Munie de deux lampes UV, d’une puissance de 25 watts, elle diffuse une décharge électrique de 2 000 volts ;
- la NuoYo se démarque par son aspect esthétique perfectionné. En revanche, son efficacité reste satisfaisante. D’une puissance de 18 watts, elle peut couvrir une surface intérieure de 18 m2.