Notre liste de tâches quotidiennes comporte un certain nombre de priorités: rencontrer un client, examiner une proposition, interviewer des candidats pour un poste, discuter des objectifs de ventes trimestriels et communiquer avec votre comptable.
Oh, et vous devez écrire un billet de blog et trouver un nouveau canal d’acquisition de prospects.
Et trop souvent, le marketing de votre agence est repoussé au bas de votre liste. Cela semble être la bonne décision jusqu’à ce que trois mois se soient écoulés et que vous ayez à faire face à un pipeline de prospects qui s’est tarie et à des prévisions qui font grimper votre tension artérielle.
1) Se concentrer uniquement sur les activités clés
Être productif ne signifie pas accomplir les 542 choses que vous avez ajoutées à votre liste de choses à faire. Il s’agit de se concentrer sur les activités qui auront le plus d’impact sur la conduite de nouveaux prospects et de nouveaux clients pour votre agence. Essayez de choisir des projets qui vous excitent vraiment, car vous aurez plus de chances de les accomplir.
Au début de chaque mois ou trimestre, indiquez vos trois ou cinq projets et priorités les plus importants pour les semaines à venir. Ensuite, définissez les tâches individuelles pour chaque projet, qui peuvent être décomposées en projets hebdomadaires. Cela vous aidera à rester sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs marketing tout en vous empêchant de vous sentir dépassés et d’abandonner le marketing tout en équilibrant d’autres priorités.
2) Inclure le temps nécessaire pour compléter les métriques avec votre liste de tâches
Un moyen utile de tirer le meilleur parti de votre temps au cours de la journée est d’obtenir plus de clarté sur le temps qu’il vous faudra pour faire les choses sur votre liste de choses à faire. Si vous savez que vous devez planifier des publications sur les réseaux sociaux, et que cela ne prend que 10 minutes, vous pouvez facilement organiser des réunions intermédiaires ou attendre qu’un client rappelle. Si vous avez identifié qu’un projet, tel que la création d’une page de destination, prend plus de deux heures, bloquez le temps de votre calendrier pour terminer le projet.
3) Créer un calendrier pour écrire un article de blog par semaine
Si l’un de vos objectifs est d’écrire plus de contenu pour votre blog ou pour vos commentaires, créez un calendrier pour la rédaction d’un post par semaine.
Limitez le temps passé sur votre calendrier chaque matin pour écrire, modifier et promouvoir votre contenu.
Voici un exemple de calendrier:
- Jour 1: Rédiger un premier brouillon.
- Jour 2: Réviser, retravailler et modifier le message.
- Jour 3: Créer des images pour le post et pour le partage sur les médias sociaux.
- Jour 4: Téléchargez votre contenu, publiez-le et faites-en la promotion sur les réseaux sociaux, par e-mail, auprès des influenceurs, etc.
- Jour 5: Faites un remue-méninges sur votre prochaine idée d’article et faites des recherches initiales.
Avec cette approche, il vous suffit de consacrer 30 minutes à une heure chaque jour, et vous finirez lentement mais sûrement cet article.
4) Réutilisez vos articles de blog
C’est une bonne idée de reconditionner certains de vos articles de blog les plus performants en livres électroniques. Vous pouvez le faire de manière proactive en déterminant un sujet que vous pourriez explorer comme une série d’articles de blog. Une fois que vous avez publié les articles, combinez le texte, ajoutez plus de recherches, d’images et d’informations pour en faire un produit vraiment unique. Cela ne devrait pas prendre plus de quelques heures, et vous avez alors une nouvelle offre de contenu – celle que vous savez performante car il s’agit d’un article de blog performant – que vous pouvez promouvoir et générer de nouveaux prospects.
5) Republiez vos articles de blog sur LinkedIn ou Medium
Vous pouvez également republier le contenu de votre blog sur LinkedIn ou Moyen pour générer des conversations avec de nouveaux publics. Cela peut vous aider à tirer le meilleur parti du contenu que vous créez et à attirer des prospects vers votre marque sur différents canaux. De plus, il faut très peu de temps pour copier et coller, résoudre les problèmes de mise en forme et publier sur une autre plate-forme.
Assurez-vous de suivre les directives de Medium pour éviter les problèmes de SEO à partir du contenu en double. Sur LinkedIn, incluez un lien vers la pièce originale. Découvrez cette pièce pour plus d’informations sur les syndications et la republication du contenu sur ces plateformes.
6) Optimiser une page de destination performante
Si vous avez une tonne de pages de destination, tout ce qui a été créé il y a des années ou mal, il peut être plus productif d’utiliser vos temps pour optimiser vos pages les plus performantes plutôt que de passer les heures nécessaires pour créer une campagne entièrement nouvelle. .
En moins de 30 minutes chaque semaine, vous pourriez:
- Tweak le titre
- Raccourcir la copie et la retravailler pour être plus persuasive et descriptive
- Testez différentes longueurs de formulaire et questions
- Tester la copie et le design d’appel à l’action
- Rendre la page de destination plus partageable
- Améliorer les visuels
- Suppression de la navigation sur le site Web, des barres latérales et de la copie non liées et des autres éléments de distraction de l’outil CTA principal
- Réviser l’e-mail de rebond (ou de remerciement) et inclure un CTA à une offre qui pousse le prospect plus loin dans l’entonnoir
- Effectuez des recherches en mode mains libres