Nous voulons tous nous maintenir en bonne santé, ainsi que nos familles. Cependant, l’un des facteurs de santé est votre environnement. Comme nous passons beaucoup de temps dans nos maisons, apportez ces améliorations pour une maison plus saine.
1. Ajoutez des tapis d’entrée
L’ajout de tapis à l’intérieur et à l’extérieur de chaque porte extérieure permet de garder la maison plus propre et plus saine. La saleté et les bactéries s’essuient sur le tapis au lieu d’être transportées à l’intérieur. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez également demander à vos invités et à votre famille de retirer leurs chaussures à la porte.
2. Changez les filtres à air pour une maison plus saine
Les filtres à air sont une partie de votre purificateur d’air pour l’intérieur, ce dernier jouant un rôle dans la qualité de l’air de votre maison. Les filtres éliminent la saleté, la poussière, le pollen et d’autres polluants qui peuvent affecter votre santé. Remplacez ces filtres par des filtres propres tous les 30 à 90 jours, selon les recommandations du fabricant de votre système. Ceci est particulièrement important si certains membres de votre foyer souffrent d’allergies.
3. Améliorez votre équipement d’entretien
Un nettoyage régulier contribue à réduire les polluants. Cependant, si vous nettoyez avec un équipement de mauvaise qualité et des produits chimiques agressifs, vous n’obtiendrez pas les meilleurs résultats. Investissez dans un aspirateur équipé d’un filtre HEPA. Ils permettent d’éliminer plus de particules de votre maison. Utilisez des produits de nettoyage naturels qui ne contiennent pas de produits chimiques dans la maison, ce qui contribuent à la sécurité de tous.
4. Vérifier l’état de vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone
La fumée et le monoxyde de carbone sont tous deux dangereux. Votre maison est peut-être déjà équipée de détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone. Veillez à les tester régulièrement et à remplacer les piles si nécessaire. Comme les détecteurs perdent leur fonction avec le temps, remplacez-les au moins tous les 10 ans ou plus souvent si nécessaire. Ces détecteurs peuvent vous sauver la vie, ils méritent donc d’être entretenus.
5. Utilisez des équipements de jardinage électriques
La plupart des appareils que vous utilisez dans votre maison sont probablement déjà électriques, mais qu’en est-il des équipements de jardin que vous utilisez ? De la tondeuse à gazon au désherbeur, vous pouvez trouver des outils électriques avec des batteries rechargeables.
Utilisez des équipements d’entretien de la pelouse alimentés par des piles pour réduire votre consommation d’essence et éviter de libérer des toxines dans l’air autour de votre maison. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de garder des bidons d’essence à portée de main, ce qui constitue également une menace pour la sécurité de votre maison.
Il est facile de créer une maison plus saine. Vous avez peut-être déjà pris certaines de ces mesures. Si vous voulez améliorer la santé de votre maison de manière naturelle, mettez en œuvre les conseils ci-dessus dans votre maison. Vous constaterez que même les petits changements s’additionnent au fil du temps.