Le référencement local met votre entreprise en face de vos clients potentiels, prêtes à engager ou acheter des services comme le vôtre dans votre zone géographique.
Je vais vous apprendre trois astuces qui vous aideront à gagner en visibilité dans les moteurs de recherche. Ces conseils sont extrêmement faciles à mettre en œuvre et donneront à votre entreprise une grande visibilité en ligne.
1. Revendiquer votre entreprise dans Google My Business And Yelp
Ces deux sites devraient toujours être le point de départ de toute stratégie de référencement local.
Si vous ne possédez pas encore vos annonces sur ces deux sites, veuillez les réclamer maintenant. Afin de pouvoir revendiquer l’inscription sur ces deux sites, les propriétaires d’entreprise doivent ouvrir un compte sur les deux sites et procéder à une vérification.
Google autorise la vérification du code PIN par téléphone, courrier et certains cas via la console de recherche Google, tandis que Yelp ne peut être vérifié que par téléphone. Après les avoir revendiquées, il existe une excellente occasion de présenter vos produits et services, de publier des images et d’écrire des descriptions détaillées.
Ces deux sites proposent également des données telles que des visites et des clics. Google propose Insights qui fournit des statistiques détaillées sur les vues, les clics, les itinéraires et les appels téléphoniques. Yelp, en revanche, fournit des données sur les vues utilisateur et les pistes.
En outre, la possession de ces deux sites vous permet de garder un œil sur votre réputation, car vous serez en mesure de recevoir et de connaître les avis et les scores de votre entreprise.
La possession de votre fiche d’entreprise Google et de Yelp vous permet de contrôler l’apparence de votre entreprise en ligne.
2. Créer des pages dédiées à l’emplacement
Créez des pages dédiées pour cibler vos emplacements.
Une fois créés, optimisez vos balises de titre, méta-description et titre H1 sur la page.
Rédigez un contenu unique sur cet emplacement / cette branche. Vous pouvez rendre la page unique en écrivant des détails spécifiques sur la branche, tels que l’adresse, les numéros de téléphone, les heures d’ouverture, les informations de stationnement, les itinéraires pour vous y rendre, les offres et toute autre information réservée exclusivement à cette branche.
Associez cette page à Google my Business et fournissez aux visiteurs des informations sur votre position, votre produit ou le service recherché. Les chances qu’une visite soit convertie sont maintenant élevées.
Voici un exemple de page dédiée à un lieu:
3. Assurez-vous que votre domaine est associé à votre pays
Dans notre cas, nous examinons le Canada. Si votre domaine est un .ca, Google l’associe automatiquement au Canada. Mais si vous avez une extension de domaine non spécifique à un pays (telle que .com ou .net), vous devez vérifier si votre domaine est réellement associé à l’emplacement que vous souhaitez cibler.
Un moyen simple de vérifier est de saisir dans Google les informations suivantes:
site: yourwebsite.com >> sélectionnez les outils de recherche >> cliquez sur n’importe quel pays >> sélectionnez Canada
Si le résultat est “Votre recherche – site: yourwebsite.com – ne correspond à aucun document”, votre domaine n’est pas associé au Canada.
Il est indispensable d’optimiser votre site Web pour la recherche locale, car il offre une visibilité considérable aux clients locaux cibles et améliore le taux de conversion. Les conseils énumérés ci-dessus ne sont pas difficiles à mettre en œuvre et devraient être utilisés comme point de départ et complément à d’autres stratégies de marketing numérique, telles que le référencement, le paiement au clic ou une campagne dans les médias sociaux