out un dilemme pour quelqu’un qui n’a pas d’expertise dans le domaine ou qui ne connaît pas un expert dans cette branche spécialisée. Voici donc quelques conseils à suivre pour trouver un courtier hypothécaire digne de votre confiance.
Pourquoi consulter un courtier hypothécaire?
Obtenir un meilleur taux n’est pas toujours la meilleure option. Par exemple, pourquoi bloquer votre argent pour un terme de cinq ans si vous envisagez de déménager dans trois ans? Le courtier hypothécaire construit une stratégie pour vous aider à optimiser vos placements en fonction de vos besoins, avec les produits financiers optimaux pour votre bénéfice. Il est le spécialiste, l’expert en matière hypothécaire. Son domaine de compétences couvre non seulement les taux d’intérêt, mais aussi les conditions et les pénalités de chacune des institutions financières. Le courtier hypothécaire vous accompagnera tout au long de la transaction et vous orientera vers le meilleur produit hypothécaire.
Rares sont ceux qui font la différence entre un conseiller bancaire, un démarcheur hypothécaire et un courtier hypothécaire agréé (sans parler des faux courtiers). Si la personne assise en face de vous se prétend courtière hypothécaire; vérifiez si elle usurpe ce titre.
Un courtier hypothécaire porte un titre unique que lui attribue l’OACIQ (Organisation d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec). Tout courtier hypothécaire doit avoir ce permis d’exercice. Vous pouvez vérifier le permis de l’individu à l’adresse suivante Si la personne n’a pas de permis alors ce n’est pas un courtier, donc légalement, elle peut vous proposer les produits d’un seul prêteur.
Fabrice Mesnagé, est diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Dijon (France). Son parcours à l’international l’a amené à étudier à l’université de Texas A&M (USA) et l’Université de Cardiff (GB).
Son équipe compte 15 collaborateurs (trices), dont la majorité sont des courtiers hypothécaires accrédités sous l’agence hypothécaire Planiprêt. Son objectif est d’offrir un service globalisé pour les besoins en prêt hypothécaire mais également en sécurité financière (assurances vie, assurances invalidité et placements), dans ce but, il est associé dans une autre entreprise ; Patrimoine 360, un cabinet de services financiers, complément parfait aux services déjà offerts.
Ses bureaux de Brossard et La Prairie réalisent un volume de financement de 165 millions. Fabrice et ses collaborateurs vont de records en records avec une croissance continue à 2 chiffres…
A noter qu’il y a 15 ans, Fabrice s’installait au Québec, il est donc en mesure de dispenser de précieux conseils et partager de nombreuses ressources pour les nouveaux arrivants.