Il existe deux types de propriétaires de sites:
1. Certains ont maîtrisé la formule magique pour faire exploser le trafic sur leur site et se lancer dans le coucher du soleil avec un bateau rempli d’argent. Si vous êtes l’un d’entre eux, vous pouvez passer à d’autres articles de blog.
2. Ensuite, il y a ceux qui ont connu une croissance raisonnable mais qui approchent rapidement de la vitesse de décrochage. Aucune astuce SEO dans le livre ne déplace l’aiguille.
Si vous appartenez à la deuxième catégorie, vous devez absolument essayer certaines approches non conventionnelles auxquelles la plupart des spécialistes du marketing en ligne ne sont pas attentifs.
Plongeons tout de suite pour explorer certaines des options que vous pouvez essayer dès maintenant.
1. Dites adieu au trafic de votre site (sans blague)
Nous avons été conditionnés à penser que le trafic sur le site est le prix ultime. Cependant, le véritable objectif dont vous devez vous soucier est la conversion et si vous voulez être vraiment pragmatique, c’est une conversion rentable.
La bonne nouvelle est que si le trafic de votre site ne croît pas, ce n’est pas la fin du monde.
Voici quelques étapes à suivre pour améliorer vos conversions et augmenter le nombre de visiteurs de votre site existant en clients payants
Étape 1: Identifiez vos pages les plus performantes
une. Tout d’abord, faites une liste de vos pages les plus performantes. Ce sont des pages avec le plus de trafic ET les taux de conversion les plus élevés.
b. Si vous avez des pages qui génèrent un trafic de recherche limité mais qui ont de très bons taux de conversion, vous devez les classer dans la catégorie des pages les plus performantes.
c. Les pages qui génèrent beaucoup de trafic et ne sont toujours pas converties (ce qui est très probable si vous n’avez rien à offrir) peuvent être ignorées.
Étape 2: Découvrez les points faibles dans vos pages les plus performantes
Vous pouvez le faire en déterminant d’abord comment les visiteurs de votre site arrivent sur ces pages les plus performantes et ce qu’elles font sur ces pages.
Vous pouvez obtenir ces données à partir de Google Analytics.
Connectez-vous à votre compte Google Analytics. Cliquez sur COMPORTEMENT dans le menu de gauche et cliquez sur Comportement.
LandingPageConvesionOptimization
Vous verrez comment les visiteurs de votre site naviguent sur vos pages de destination et combien d’entre eux se retrouvent sur des pages où ils sont convertis en clients.
Cette information vaut son pesant d’or, car elle vous indique combien de personnes quittent vos pages de destination.
Si vous pouvez faire en sorte que même un petit pourcentage de personnes quittant vos pages de destination reste sur votre site et devienne votre client, vous constaterez une croissance!
Si vous êtes aventureux, vous pouvez utiliser la fonction “+ Ajouter un segment” pour découper et dés vos visiteurs en fonction d’une liste de paramètres tels que les types d’appareils, les données démographiques, les nouveaux visiteurs et les visiteurs répétés.
Étape 3: Obtenir plus de visiteurs du site pour devenir vos clients
Enfin, mettez en pratique tout ce que vous connaissez probablement déjà et disséqué à mort dans d’autres articles du blog.
Revoir les conceptions de page et la copie de toutes les pages de destination que vous souhaitez améliorer. Si vous pouvez vous permettre de faire un test A / B, c’est encore mieux. Sinon, suivez au moins cette liste de vérification à trois points.
#1. Les pages sont-elles rapides ou pouvez-vous les charger plus rapidement?
Des temps de chargement de page lents peuvent tuer votre conversion. Vous pouvez lire sur l’effet des temps de chargement de la page sur la conversion ici.
Vous pouvez utiliser Webpagetest.org ou Google Page Speed ??Analyzer pour analyser ces informations. Une fois que vous avez les résultats, travaillez avec votre développeur pour appliquer les recommandations du test.
# 2. Vos pages de clés sont-elles optimisées pour les appareils mobiles?
Assurez-vous que votre site est réactif. Le passage du bureau au mobile a déjà eu lieu. Une majorité de vos clients découvrent probablement votre site sur leur smartphone ou tablette. Vous pouvez le vérifier sur Google Analytics. Sinon, vous pourriez perdre des clients. Assurez-vous que les boutons et la copie des appels à l’action sont clairement visibles et exploitables sur les appareils mobiles.
# 3. Avez-vous des boucles de commentaires sur vos pages de destination?
Assurez-vous que les visiteurs de votre site peuvent communiquer facilement avec vous à partir des pages de destination et des pages sur lesquelles la conversion est prévue.
Voici un exemple.
Sur mon site, la page de la bibliothèque de modèles d’impression est la page la plus importante car elle génère des revenus pour moi.
Les visiteurs du site voient une galerie de modèles et en choisissent un à acheter. Je me suis assuré qu’ils ont un accès facile à poser des questions sur l’achat en incorporant un widget de support client ainsi qu’un formulaire de commentaires.
Le formulaire de contact et le formulaire de commentaires m’ont donné des informations précieuses sur ce que les clients recherchent dans les modèles. Ils me disent ce qui manque, quelles améliorations peuvent être apportées, et surtout, ce qui ne fonctionne pas de leur point de vue.
J’utilise toutes ces informations pour mettre à niveau mon produit et le rendre meilleur pour mes clients.
Je pourrais faire mieux. J’aurais pu intégrer une interface de discussion tierce (telle que Facebook Messenger) sur cette page et fournir des réponses instantanées.
Assurez-vous que vous êtes en ligne lorsque vos clients sont actifs et découvrez s’ils ont besoin d’aide. La plupart des produits de chat en direct vous permettent d’envoyer des messages par défaut pour déclencher des réponses. Vous avez juste besoin d’être autour d’une conversation.
2. Envisagez d’acquérir vos concurrents
Voici une technique qui ne se discute pas beaucoup mais qui vaut le coup si vous croyez pouvoir y arriver.
Qui a dit que les acquisitions ne concernaient que les grandes sociétés perverses?
Il y a beaucoup de petites entreprises en ligne et de blogs qui éprouvent des difficultés et vous pouvez simplement vous lancer et mettre fin à leur misère tout en augmentant le trafic de votre site.
Neil Patel a déclaré publiquement que l’acquisition était sa stratégie de référence pour la croissance de son entreprise. Vous devez penser que Neil Patel est un spécialiste du marketing en ligne très performant et comment une petite entreprise peut-elle faire ce qu’il peut faire?
Voici quelques mesures simples que vous pouvez commencer à prendre pour lancer votre stratégie d’acquisition.
Commencez par explorer vos concurrents et les sites qui semblent cibler vos clients. Ils peuvent être des concurrents directs ou offrir quelque chose de valeur à vos clients.
Vous pouvez commencer par répertorier vos concurrents qui n’ont pas de stratégie de monétisation en place.
Comment savoir si un plan de monétisation est en place?
Voici une liste de contrôle que vous devez exécuter pour déterminer si votre site cible a un plan de monétisation:
- 1. Est-ce qu’ils diffusent des annonces?
- 2. Le site propose-t-il des directives pour les revues de produits ou des discussions sur le marketing d’affiliation?
- 3. Prennent-ils des dons?
- 4. Offrent-ils un produit ou un service gratuit sans aucune condition?
L’étape suivante serait de contacter le propriétaire du site avec une offre d’achat du site. Bien sûr, tout le monde n’est pas motivé pour vendre le site et certains le font pour la passion ou pour le bien de tous.
Quel devrait être le prix de l’offre?
C’est probablement la partie la plus difficile. Vous pouvez prendre l’une des trois approches suivantes:
- 1. Demandez au propriétaire du site de citer un prix. Duh!
- 2. Calculez la croissance du trafic attendue après l’acquisition et calculez le coût de cette opération.
Voici comment procéder:
une. Calculez le temps et les efforts supplémentaires que vous consacrerez à la croissance du trafic sur votre site. Cela inclut le temps nécessaire pour créer de nouveaux contenus, mettre à jour le contenu existant, la diffusion de backlinks et le temps nécessaire pour que votre contenu soit trouvé par la recherche organique. Additionnez tous ces efforts et placez-y une valeur en dollars.
b. Calculez les coûts d’infrastructure supplémentaires que vous pouvez encourir pour soutenir la croissance du trafic.
c. Calculez les frais de licence supplémentaires que vous devrez payer pour exécuter vos outils de conversion.
Additionnez les trois et c’est le coût que vous devrez supporter si vous augmentiez le trafic de manière organique.
Utilisez-le comme référence lorsque vous négociez. Ne pas utiliser les calculateurs de valeur de site Web, peu importe ce qu’ils disent.
3. Calculez la croissance attendue des revenus et de la rentabilité en appliquant un taux de conversion prudent sur le nouveau trafic que vous allez acquérir et utilisez-le comme base de négociation.
Par exemple, si votre taux de conversion moyen est de 2%, appliquez un taux de conversion de 1,5% ou 1% pour le nouveau trafic et découvrez à quoi ressembleront vos revenus après l’acquisition. Identifiez un prix d’achat qui justifiera les revenus attendus.
Une fois l’achat effectué, assurez-vous d’implémenter les redirections 301 sur votre domaine.
Neil Patel a repris un blog qui contenait du contenu concurrent. Il a supprimé les articles de blog qui se disputaient les mêmes mots-clés (en utilisant les redirections 301 vers les pages pertinentes de son site) et a conservé les articles de blog ciblant des mots-clés nouveaux et pertinents.
Si vous voulez comprendre comment l’acquisition a fonctionné pour Neil Patel, vous pouvez lire son blog.
Certes, une acquisition n’est pas une tâche facile; mais qui a dit que développer une entreprise est facile?
3. Publier dans des langues autres que l’anglais
Ne négligez pas les opportunités de localisation de la langue en tant que stratégie pour développer votre clientèle sans créer de nouveau contenu ou dépenser de l’argent sur les annonces.
Cette stratégie n’est pas pour tout le monde. Si vos clients cibles ne lisent et ne parlent qu’une seule langue (comme l’anglais), ce n’est évidemment pas pour vous.
Si vous vous demandez comment traduire votre contenu dans une autre langue sans engager de traducteurs de langue, il existe des outils gratuits que vous pouvez utiliser pour vous aider.
Si vous utilisez WordPress, vous pouvez utiliser des plug-ins de traduction qui traduisent automatiquement votre contenu dans la plupart des langues principales. Il m’a fallu 6 heures pour installer un plugin appelé Transposh et le tester avant de le mettre en ligne.
Les resultats?
Voici les données de trafic (nombre de sessions) pour l’une des langues avant et après l’implémentation du plug-in de traduction. Je l’ai fait pour 7 langues au total.
LanguageTranslationRésultats
Dans mon cas, le résultat n’est pas bouleversant et la croissance est assez limitée.
Cependant, je suis convaincu que si je peux suivre les meilleures pratiques pour promouvoir le contenu localisé, je devrais pouvoir augmenter le trafic en utilisant le contenu traduit.
Un mot d’avertissement – Si vous implémentez des plug-ins de traduction de langue de manière incorrecte, vous pouvez rencontrer des problèmes de référencement technique. Assurez-vous de tester les plug-ins sur une instance de transfert avant de la lancer sur votre site en direct.