Comment garder les carreaux de plafond à l’abri d’une épidémie de moisissure

Comment garder les carreaux de plafond à l’abri d’une épidémie de moisissure

Une fois que la moisissure s’est infiltrée dans les carreaux de plafond, elle peut être bien plus qu’une simple horreur. Que ce soit à la maison ou dans un environnement de bureau, il pourrait y avoir des risques potentiels pour la santé de tous les occupants. La chose la plus importante est de déterminer s’il y a des problèmes de santé et de sécurité et si l’élimination professionnelle des moisissures est nécessaire.

Si vous remarquez des taches douteuses ou des motifs inhabituels sur les dalles de plafond, il est probablement temps d’enquêter sur la situation. Il est tout simplement essentiel de connaître la nature des taches, surtout s’il y a une épidémie de moisissure, et c’est particulièrement urgent s’il s’agit de moisissure noire. Pour élimination des moisissures à Montréal, ce serait un projet qu’il vaut mieux laisser à des experts.

Pourquoi la moisissure se trouve-t-elle dans les carreaux de plafond?

Les dalles de plafond sont généralement constituées d’un matériau poreux. Cela signifie qu’ils absorbent facilement l’humidité, ce qui est exactement les conditions dont la moisissure a besoin pour se développer. Une fuite d’eau pourrait être la cause de l’accumulation d’humidité dans les dalles de plafond. Ou il peut s’agir de condensation provenant du système CVC. Quelle que soit la raison, la combinaison de dalles de plafond et d’humidité est une recette pour la croissance de moisissures.

Signes que la moisissure est dans les carreaux de plafond

S’il y a des taches d’eau sur vos dalles de plafond, l’eau vient de quelque part et finira par fournir un environnement propice au développement de la moisissure. Les signes réels de moisissure varient en fonction de l’étendue de l’épidémie et du type de moisissure (en particulier la moisissure noire). La clé est d’avoir une inspection experte des carreaux pour déterminer si la moisissure se développe et que faire à ce sujet.

Que faire lorsque la moisissure est identifiée

Une fois la moisissure identifiée, il faut la retirer (surtout si c’est de la moisissure noire). Aux Services GESQ, les techniciens en moisissures internes sont certifiés par l’IICRC et suivent des directives strictes pour une réparation sûre et efficace. Il s’agit d’un travail qui doit être effectué de manière professionnelle et les meilleurs experts utilisent une approche globale de l’enlèvement et de l’assainissement. La satisfaction du client est garantie.

Empêcher les moisissures de se reproduire

Une fois qu’une épidémie de moisissure a été correctement corrigée, la règle numéro un pour prévenir une autre épidémie est de maintenir l’humidité de l’air et les niveaux d’humidité bas. Si nécessaire, un déshumidificateur peut être utilisé pour garder les choses sous contrôle. Plus que cela, l’air dans une maison ou un bureau doit circuler librement et la circulation de l’air doit être assurée tout au long de la journée, de saison en saison, hiver comme été.