C’est confirmé ! Vous venez de gagner un séjour d’une semaine à New York. Il y a longtemps que vous avez entendu l’éloge de cette ville des États-Unis, dans la baie d’Hudson, et qui est célèbre pour sa population cosmopolite (New-yorkais) et la diversité de ses quartiers.
Dans cette « cité qui ne dort jamais » il y a un contraste très frappant entre les villes américaines et chinoises, Chinatown par exemple.
Pour vous familiariser avec cette ville fascinante, voici quelques éclaircissements qui vous seront d’une grande utilité au cours de ce magnifique voyage dans la grosse pomme !
Les préparatifs du voyage
Il faut penser avant tout au parking où garer la voiture, une question épineuse ! Heureusement que tonton Marcel a donné un tuyau intéressant : l’aéroport de Roissy CDG dispose d’un parking Roissy pas cher qui peut héberger votre voiture tout en vous transférant à votre terminal d’embarquement pour un prix imbattable ! C’est génial, toute discussion est close avec cela.
Après, un peu d’apprentissages de l’anglais ne serait pas mal du tout ! Avec un petit dico de poche bilingue, il n’y a pas de risque de se perdre dans cette jungle new-yorkaise !
Retenez par cœur tous les quartiers « non réglo » de N.Y. et évitez d’y aller se promener seul, au risque de se faire dépouiller purement et simplement, surtout dans les ghettos noirs du côté de Harlem.
Les sites incontournables de N.Y.
La première chose qui frappe en atterrissant à N.Y. est la Statue de la Liberté, elle a l’air plus vraie de visu, pas comme dans les films ou cartes postales ou les images sur le Net.
Profitez d’un survol de Manhattan en hélicoptère ! Une vue imprenable sur l’île où se situe le centre-ville de N.Y.
Pour bien comprendre l’essence même du « baseball » américain, entrez dans le vif du sujet en assistant à un match des célèbres Yankees et vibrez au rythme des battes !
Bienvenue à l’Empire State Building et ses célèbres gratte-ciel, à vous donner le vertige que vous les regardiez de bas en haut ou de haut en bas !
Pour la première soirée à N.Y., vous allez comprendre maintenant pourquoi elle s’appelle « la ville qui ne dort jamais», en découvrant pour la première fois les lumières de la célèbre avenue de « Broadway ». Une vue sans précédent.
Après ces promenades typiquement « yankees », se reposer dans Central Park, célèbre parc de renommée mondiale new-yorkais est comme une bouffée de fraîcheur et d’accalmie après une tempête !