Quelles sont les nouvelles générations de moteurs à friction pour les vélos électriques ?

Quelles sont les nouvelles générations de moteurs à friction pour les vélos électriques ?

L’avènement de la technologie a impacté considérablement bon nombre de domaines. Les moteurs à friction font partie de ces dernières inventions dont les passionnés du vélo électrique bénéficient le plus. Dans ce lot de moteurs pour vélo électrique, il est important de savoir lequel convient le plus aux besoins et au confort. Vous trouverez dans les lignes qui suivent les nouvelles générations de moteurs à friction pour les vélos électriques et surtout pour les amateurs qui veulent transformer leur vélo de route en vélo électrique très puissant.

Les différents types de moteurs pour vélo à assistance électrique

On dénombre sur le marché de vélo à assistance électrique un univers de moteurs qui, selon les fabricants, sont spéciaux avec le système intégré. Les plus reconnus sont entre autres les moteurs pédaliers (Panasonic, Bosch, Brose, Yamaha, Bafang,), les moteurs incorporés dans la roue (ceux-ci sont plus onéreux, peu réparables et peu traçables) et les moteurs à friction dont le système est installé sur le pneu. Ces derniers fonctionnent comme une dynamo inversée sur le pneu.

Quel est le moteur à vélo qui vous convient le plus ?

Chaque moteur est conçu à une fin bien définie. Cependant, il convient de rappeler que tous ne peuvent être intégrés dans votre vélo de route. Ainsi, si dans le temps, il vous est venu à l’esprit d’opter pour un vélo à assistance électrique, c’est bien possible de convertir votre vélo en choisissant un moteur à friction. Les moteurs à friction pour les vélos électriques sont faciles à installer. Leur performance et le confort qu’ils procurent constituent leurs points forts.

Les moteurs à friction de la marque Alizeti : de la flexibilité et du confort pour votre vélo électrique

Tout vélo à assistance électrique intègre un moteur, mais se distingue par certains critères de base, notamment la puissance du moteur, la vitesse, la distance, le mode de gestion de l’assistance, etc. Les vélos à assistance électrique intégrant un moteur à friction sont les plus appréciés actuellement. La marque Alizeti en particulier fait partie de celles qui font la distribution de moteur à friction et dont les résultats étonnent plus d’un. Avec le système Alizeti 300C, votre vélo traditionnel peut devenir un vélo à assistance électrique sans aucune réduction de performance ni de surpoids du vélo. Voici quelques caractéristiques du système Alizeti 300C :
  • Prise en main facile ;
  • un complément de vitesse de 32 km par heure sur une distance de 64 km ;
  • le système ne pèse que 4.9 kg, un poids à envier pour sa catégorie ;
  • une puissance de 500 watts qui offre la possibilité de rouler sans même pédaler en cas de fatigue.

En plus de ces caractéristiques exceptionnelles, le système Alizeti 300C ne nécessite pas une connaissance de base pour son entretien rudimentaire. Il dispose également des fonctionnalités de sécurité (antivol), des périphériques de connectivité facilitant ainsi le confort et la productivité des utilisateurs. Alizeti 300C est donc une nouvelle avancée technologique dont les efforts ont bien porté leur fruit.