Test de fumée contre la détection des rongeurs et des rats

Test de fumée contre la détection des rongeurs et des rats

L’infiltration des rongeurs (les rats et les souris) dans nos habitations ou lieux de vente devient de plus en plus fréquente. Il est alors important de trouver une solution adéquate pour l’élimination complète de ces êtres vivants de nos cadres de vie. A cet effet, l’issue la plus favorable est de recourir à une technique de détection qu’est justement le test de fumée. Mais qu’en est-il réellement de cette méthode ? Découvrez à travers le présent article la réponse à cette interrogation.

Test de fumée : qu’est-ce ?

Le test de fumée fait partie des techniques de détection des rongeurs. Ce procédé est utilisé pour le repérage des divers endroits qui servent de pénétration aux rats et aux souris dans les domiciles. Ce test est surtout utilisé par les destructeurs afin de procéder à l’extermination exhaustive des rongeurs. Le test de fumée joue un très grand rôle dans le processus de dératisation. Il offre également plusieurs avantages.

Quel est le rôle d’un test de fumée pour rats ?

Il n’est plus à démontrer que la présence des rongeurs dans votre domicile peut s’avérer gênante. En effet, les rats sont des porteurs de diverses maladies et différents virus. Ainsi, la cohabitation avec ces petites bêtes est le plus souvent source de multiples infections. Car, de par leurs mouvements dans les coins et recoins de votre maison, elles peuvent facilement infecter vos accessoires et vous contaminer par la même occasion. Et c’est en cela que le test de fumée prend tout son sens. En effet, le rôle principal de ce dernier est de détecter l’entrée des rongeurs dans votre habitation.

En conséquence, les tests de fumée sont effectués pour repérer les endroits par lesquels se faufilent les rats dans votre maison. Aussi, grâce au test de fumée, les exterminateurs seront capables de déceler les éventuels trous, les assemblages défectueux et les fissures qui se retrouvent dans les tuyaux, les canalisations de votre installation de plomberie et qui permettent aux rats d’accéder à votre domicile.

Quelles sont les étapes d’un test de fumée ?

Pour réaliser un test de fumée, il est nécessaire de suivre une procédure donnée. Celle-ci se déroule généralement en cinq (5) grandes étapes. La première étape consiste en la fermeture de l’évent situé sur la toiture de votre maison. Une fois que l’évent est bouché, les exterminateurs procèdent au remplissage de tous les drains avec de l’eau.

Ensuite, la fumée est envoyée dans les tuyaux de votre installation de plomberie pendant un quart d’heure. C’est après cela que les dératiseurs procèdent à une inspection afin de vérifier si la fumée mise dans les canalisations sort par les trous ou les endroits fissurés. Pour finir, nous avons la libération de la fumée grâce au débouchement de l’évent.

Alors, vous résidez dans la rive-nord ou la rive-sud de Montréal et vous êtes à la quête d’une entreprise de détection des rongeurs ? Plus de soucis ! Notre société de dératisation est à votre entière disposition. Nous vous proposons des prestations de qualité et relativement moins coûteuses.

Quels sont les avantages d’un test de fumée ?

Le test de fumée possède plusieurs avantages. En effet, il est une technique de détection simple, efficace et rapide, moins cher, et notamment écologique. De même, il permet de déceler les plus minimes fissures dans vos tuyaux.

Une issue simple, efficace et rapide

La réalisation d’un test de fumée ne prend pas assez de temps. Et c’est à cause de cet aspect qu’il est une solution assez prisée. De plus, il est efficace en ce sens qu’il extermine complètement les rongeurs de votre maison. Et ce n’est pas tout ! Cette méthode est également d’une grande simplicité.

Une technique de détection moins cher

Pour réaliser un test de fumée, vous n’avez pas besoin d’avoir un budget élevé. Il est en réalité à la portée de tous en ce sens qu’il ne nécessite pas de grands travaux.

Une méthode de détection écologique

La fumée utilisée pour effectuer ce test n’est pas polluante. En effet, elle n’est pas composée de déchets toxiques ou nuisibles à l’environnement. Autrement dit, ce test est purement écologique.

Un diagnostic précis

Le diagnostic d’un test de fumée est précis et concret. En effet, ce test détecte avec exactitude et précision les endroits qui servent de passage aux rats dans les canalisations. Ce qui vous permet de les exterminer à temps.