Tout savoir sur les extensions de cheveux à la brésilienne

Tout savoir sur les extensions de cheveux à la brésilienne

Avez-vous envie de passer vos doigts dans vos cheveux sans qu’il y ait d’accroche ? Avec une extension à la brésilienne, cela est bien possible. En effet, il s’agit d’une technique brésilienne utilisée en salon de coiffure et qui permet d’augmenter le volume de la chevelure. Sa longueur également est augmentée. Sur RL Moda, vous trouverez plusieurs modèles d’extensions qui facilitent la réalisation de cette opération.

En quoi consistent les extensions à la brésilienne ?

extension cheveux bresiliens

Il s’agit d’une technique brésilienne qui permet de fixer les extensions de cheveux pour leur donner un aspect naturel. Dans la pratique, il faut nouer chaque mèche d’extension aux véritables cheveux de la personne en se servant d’un minuscule fil élastique. De cette façon, le scellement pourra faire un trimestre. Bien sûr, cela exige d’entretenir les cheveux ainsi faits en les brossant au quotidien. À cet effet, vous trouverez des brosses spécifiques sur la boutique de RL Moda.

Le brossage des extensions de cheveux à la brésilienne empêche les nœuds de se former. Vous devez également les nettoyer soigneusement et avec délicatesse. L’intervention d’un professionnel est recommandée.

Lorsqu’elles sont bien faites, les extensions de cheveux à la brésilienne augmentent l’élégance de la femme ainsi que son estime de soi. La raison est que cette opération permet d’augmenter le volume de la chevelure et enlève à la femme la sensation d’avoir une tête dégarnie.

Le fil élastique utilisé dans cette opération encore appelée piqué lâché brésilien est si doux que les mèches de cheveux ne s’endommagent pas. En revanche, l’amarrage est parfait.

À quoi ressemble le fil élastique ?

Pour réaliser et réussir un piqué lâché brésilien, le professionnel utilise des élastiques à coudre. Il y en a de plusieurs couleurs, dont celles qui se rapprochent de la couleur des mèches à fixer. Si vous choisissez la bonne couleur, il sera difficile aux profanes de remarquer qu’il y a eu fixation.

Avec la technique brésilienne, les cheveux seront fixés un à un avec les mèches naturelles. Il s’agit d’une opération compliquée qui exige d’avoir une certaine maîtrise. Alors, nous vous conseillons de faire recours à un professionnel. Mieux, il choisira le bon fil élastique, car celui-ci doit être soit en silicone soit en caoutchouc. Le fil élastique permettant de fait de parfaites extensions de cheveux à la brésilienne se vend dans des boutiques spécialisées.

cheveux extension bresilienComment faire le piqué lâché brésilien ?

Pour réaliser une extension de cheveux à la brésilienne, il faut procéder de la manière suivante :

  • Prendre quelques mèches ;
  • Fixer quelques mèches une à une au milieu de la tête ;
  • Fixer quelques mèches une à une sur la nuque et sur les côtés ;
  • Appliquer sur toute la chevelure de la tête.

Après avoir bien réalisé l’extension au fil, toute votre chevelure aura augmenté de longueur et de volume.

Qui peut se faire une extension de cheveux à la brésilienne ?

Toutes les femmes peuvent se faire appliquer la technique brésilienne d’extension au fil. La raison est qu’elle convient parfaitement à tout type de cheveux. La plupart des professionnels affirment que l’extension au fil est mieux réussie quand elle est faite sur des cheveux afros. En effet, la résistance est beaucoup plus importante dans ce cas.

Il existe des coiffeurs qui pensent que cette technique n’est pas appropriée aux chevelures peu volumineuses et courtes. Ce qui n’est pas vraiment un argument de taille, car un véritable professionnel doit savoir quelle quantité de mèches convient à chaque volume de chevelure de sa cliente.

Quelles sont les contre-indications ?

A priori, il n’existe pas de contre-indications relatives à la technique brésilienne de fixation des extensions. Néanmoins, plusieurs professionnels refusent de l’appliquer sur la tête de clientes sujettes à une hypersensibilité du cuir chevelu. L’objectif est de ne pas créer de l’inconfort à la cliente.

Comment entretenir ses extensions de cheveux à la brésilienne ?

Deux ou trois mois après que les extensions aient été posées, vous devez aller les faire entretenir. Le professionnel coupera les fils en sorte à préparer les deux parties fixées à une nouvelle application. Précisons qu’avant d’en arriver là, vous devez entretenir vos cheveux en leur prodiguant des soins pour que l’ensemble formé de vos cheveux et des extensions soit beau et sain.

Vous devez maintenir la racine de vos cheveux dans un état de propreté. Il ne doit y avoir aucune humidité. Brossez le tout régulièrement avec la brosse appropriée. Surtout, n’utilisez pas un peigne fin. Appliquez un hydratant sur votre nouvelle chevelure tous les 15 jours. Vous pouvez appliquer ces soins par vous-même, mais l’idéal est que vous le fassiez dans un salon.

En définitive, RL Moda est à votre disposition si vous voulez en savoir plus.